.ch les changements pour 2015

Fin 2015 la fondation Switch arrête son service de “registar” pour les .ch et les confiera à ses partenaires, plus de 70 au choix.

Suite à la mise en vigueur de la loi sur ” l’Ordonnance sur les domaines Internet (ODI)” adoptée par le conseil fédéral (projet datant du 13.02,2014) .

SWITCH se concentrera désormais sur l’exploitation de la liste des noms de domaine .ch et continuera de veiller à la sécurité et à la fiabilité d’Internet en Suisse.

Concrètement depuis Janvier 2015 SWITCH ne sera plus autorisé à proposer des noms de domaine.

3 mois avant la fin de votre contrat vous recevrez une lettre d’information qui détaillera la procédure à suivre. Une seconde lettre à la fin du contrat, il vous restera un mois avant la coupure “site inaccessible”, ensuite encore 3 mois durant lesquel vous pouvez récupérer le nom avant l’effacement … un mois supplémentaire avant la libération. Switch espère avoir terminé la migration à l’automne 2016.

Vous pouvez bien sûr déjà commencer le processus “gratuit” chez la plupart des registrars. Qui ont sûrement sur leur site tout les infos pour le faire.

Voici comment ça se passe du côté de chez Switch.

Allez sur la console d’administration de Switch:

enter image description here

une fois entrés votre Id et mot de passe, cliquez sur ” Transfert Partenaire”

enter image description here

Sélectionnez vos noms de domaine à transférer:

enter image description here

Vérifiez vos informations :

enter image description here

Récupérez votre code de transfert:

enter image description here

Maintenant que vous avez vos codes de transferts, vous pouvez vous rendre chez votre Registrar pour ajouter le nom de domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *