Google Maps – Nouvelle facturation

Jusqu’à maintenant le service de Google pour ajouter une carte Google Map à des sites internet était gratuit. À compter du 11 juin 2018 Google a mis à jour sa tarification. On vous explique…

En théorie, depuis quelques jours, Google demande à ses utilisateurs d’ajouter une carte de crédit et de disposer d’une clé API pour tous leurs projets. Un projet ne disposant pas de clé API est désactivé par Google.

Mais que nos clients se rassurent, la liaison avec une clé API est déjà en place depuis la création de la carte Google Map présente sur leur site.

En revanche l’ajout d’une carte de crédit n’est pas pris en compte par nos soins.

Dans les faits, l’ajout d’une carte est nécessaire uniquement si le nombre de visualisation de Map est supérieur à 100 000 visites (ce qui représente 200$). Loin de nous l’idée de minimiser les visites sur les sites de nos clients, mais ce quota est tout de même assez élevé et ne nécessite pas, selon nous, l’ajout d’une carte de crédit.

En revanche, si les 100 000 visites venaient à être dépassées nous serions dans l’obligation de demander à nos clients une carte de crédit à mettre en place pour le paiement de Google Maps.

Chers clients, si vous remarquez un problème de chargement de votre carte Google, n’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de mettre en place les changements nécessaires 😉

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *