925 responsive

L’importance du responsive

Nous en entendons parler depuis maintenant plusieurs années et pourtant bon nombre de sites web n’ont toujours pas sauté le pas. Le responsive web design est encore trop incompris par la plupart des propriétaires d’anciens site web.

Que signifie « responsive » ?

Le « responsive », ce terme encore trop inconnu du grand public, signifie (on vous en parlait déjà ici) le fait de créer (ou d’adapter) les sites web afin qu’il soit consultables depuis tous les écrans, que ce soient des smartphones, des tablettes ou des ordinateurs…

Nous parlons d’importance dans ce billet, car oui, aujourd’hui, tout le monde utilise son smartphone pour se rendre sur ses sites favoris et pour chercher des informations !

Le fait est simple: si votre site n’est pas responsive, l’utilisateur passe son chemin, vous perdez alors un visiteur, voire un client…

 

Votre site est-il responsive ?

Alors, si vous avez déjà un site web, rendez vous  sur celui-ci depuis un smartphone ou une tablette et vérifiez que vous pouvez accéder aux informations qu’offre votre site FACILEMENT…

Pour rappel « facilement » signifie

  • sans zoomer
  • sans dézommer
  • sans glisser vers la doite ou la gauche pour atteindre les liens
  • sans cliquer sur « aller vers la version mobile »
  • sans chercher ses lunettes (elles sont déjà sur votre nez)
  • sans s’arracher les cheveux
  • sans chercher l’information sur un autre site ^^

Si vous n’y parvenez pas, n’hésitez pas, contactez nous ! Nous pouvons vous aider !

 

Pour aller plus loin…

De plus, il faut savoir qu’un site qui n’est pas responsive est pénalisé par Google dans les résultats de recherche depuis avril 2015 !

C’est à dire que si votre site n’est pas responsive, son référencement est affecté et vos utilisateurs, clients, visiteurs ne vous trouvent pas facilement dans Google…
Au contraire, si votre site est responsive, il remonte au-dessus des sites de vos concurrents qui ne le sont pas 😉

Alors, responsive ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *