Référencement Google – Mobile friendly

On le sait, depuis le 21 avril dernier, Google a mis en place un nouvel algorithme qui prend en compte la compatibilité des sites avec les mobiles et smartphones pour son référencement. Pour faire simple, Google privilégie les sites « mobile friendly »

Pour comprendre tout cela, un peu d’explication technique s’impose:
Aujourd’hui nous consultons internet n’importe où (depuis chez nous, depuis le train…) et depuis de multiples plateformes (ordinateurs, TV, tablettes, smartphones…). Les sites web doivent donc s’adapter à tous ces changements et pour cela on utilise le responsive design.
Le responsive design, c’est la faculté d’un site web à s’adapter au terminal de lecture.
Un site web responsive modifie l’arrangement de son contenu pour un confort optimal de lecture et de navigation.
Vous l’aurez compris, le responsive design est devenu incontournable pour tout possesseur de site web.
content-is-like-water-800
De plus le trafic sur mobile ne cesse d’augmenter et donc, si votre site web n’est pas responsive, vous perdez un trafic important et loupez des opportunités commerciales.
A cela s’ajoute le nouvel algorithme de Google qui sanctionne les sites web qui ne sont pas mobile friendly… Donc si vous voulez obtenir une meilleure place dans les résultats Google pensez au responsive design.
Pour conclure, un site web responsive est plus que nécessaire aujourd’hui, alors si le votre ne l’est pas n’hésitez pas à nous contacter afin d’en discuter…
L’illustration est sous licence Creative Commons Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France (CC BY-SA 3.0 FR) , vous pouvez donc l’utiliser, même à des fins commerciales tant que vous respectez les conditions de la licence (à savoir mention de “créés par Stéphanie Walter” et partager dans les mêmes conditions).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *